L'émission bimensuelle techno-culturelle.

LVDLT #18 – John Carter of Walmart en short

Sommaire

L’instant est solennel: La Voix Dans La Tête célèbre avec fierté son 18me épisode. Réunie presque au complet autour de son grand timonier Guillaume, l’équipe arrivera t’elle a surmonter l’émotion suscitée par ce passage à la majorité, à la maturité, aux responsabilités et aux programmes classés X? 

Séverine, profitant d’une torpeur passagère de ElenaPascal et d’Olivier, rappelle que le 18 est aussi le numéro d’urgence des pompiers. Le prestige de l’uniforme étant le plus fort, et Julien absent pour sa Réunion Trimestrielle des Trolls, tous s’enflamment pour l’histoire de la création du bataillon des Sapeurs Pompiers de Paris.

Par une habile transition, Olivier nous emmène ensuite là où la main de l’homme n’a jamais mis le pied, mais où John Carter peut aller grâce à un médaillon magique: Mars (via SplitScreen). 

De retour sur terre pour sa rubrique LSD, Elena tente de faire court sur le thème du short (via Stylecatching). Mais c’est sans compter sur le reste de la fine équipe qui décide de lui tailler des croupières. 

Enfin, rassurons les fans de Pascal Mabille, il n’aura été en détresse respiratoire que quelques secondes pendant l’enregistrement de cet épisode. Notez cependant que la découverte du site People of Walmart doit se faire dans un endroit bien ventilé, et en cas de contact avec les yeux, lavez immédiatement puis consultez un ophtalmologiste. Nous préférons vous en avertir.

Animé par

ElenaGuillaume - OlivierPascal- Séverine

Musiques
  • Intro: Vive les sapeurs pompiers de Paris - Yuna Mick
  • Boutique NoWatch: Nature Boy – George Benson 
  • Outro: 18 with a bullet - Pete Wingfield

 

2 Commentaires

  1. Konick's Gravatar Konick
    22 mars 2012    

    Je prends enfin le temps de vous remercier pour la bonne humeur et le contenu de votre podcast. J’écoute depuis le tout premier grâce a l’AdC, et j’aime beaucoup le ton, le second degré avec lequel vous abordez vos sujets. C’est sympa d’utiliser une palette plus colorée pour dépeindre la culture geek souvent réduite au tech, Fantasy/SF, comics et Nutella) ! Bon on pourrait peut-être vous qualifier avec un peu de facilité de parisiens bobogeeks, mais de toute manière, dés qu’on habite Paris, qu’on aime la mode, le théatre et la musique pas trop mainstream, c’est inévitable ^^

    Bref tout ça est très rafraîchissant et souvent à mourir de rire (à ne pas écouter comme moi, cet après-midi, en allant acheter du pain, les crises de rire de Pascal au moment de demander sa baguette étant un peu déroutantes ;) Bonne continuation pour la suite ! Bises

    • 22 mars 2012    

      Merci pour ton aimable commentaire, ami Konick.

      Toute l’équipe travaille avec ferveur pour vous offrir deux fois par mois ses sujets, ni trop sérieux, ni trop délirant… Quoi que!?

      C’est vrai que nous sommes assez (très? trop?) parisiens. Mais on se soigne. Bon, pour le coté bobo, je préfère laisser chacun s’exprimer librement quant à ce qualificatif polémique. ;)

  1. LVDLT #18 - John Carter of Walmart en short - La Voix dans la Tête | Les épisodes de #LVDLT | Scoop.it on 2 mars 2013 at 19:20

Laisser un commentaire