L'émission bimensuelle techno-culturelle.

LVDLT #13 – Tintin chez les castors zombies

Sommaire
Animé par

ElenaGuillaumeJulienSéverinePascal

Musiques
  • Intro: Doug E. Fresh & Zombie On Your Lawn – Laura Shigihara
  • Outro: Thirteen – Johnny Cash

11 Commentaires

  1. 5 novembre 2011    

    Enfin l’épisode #13, toujours fraie, et sympathique.
    Tricot Rules !

  2. nfevrier's Gravatar nfevrier
    5 novembre 2011    

    A propos du symbole national / animal mascotte:
    Est-ce que la demande de changement ne viendrait pas aussi de la signification argotique du castor dans sa version anglaise?

    • 5 novembre 2011    

      Théorie interessante, que Elena a elle même avancé, en off. Personnellement, je demande à être convaincu par quelques sources avant de m’y résoudre.

      Puisque nous savons que le castor n’est devenue le symbole du Canada que récemment, dans les années soixante-dix. Cet événement intervient clairement après le development du mot « beaver » (castor en anglais) pour faire référence à l’appareil génital féminin.

      Pour information, son origine remonte aux années vingt. Et sans chercher trop loin, son usage est déjà généralisé dans les années cinquante (de mémoire, ce terme apparait dans l’attrape-coeur de Salinger et le monde selon Garp de John Irving.)

      • nfevrier's Gravatar nfevrier
        7 novembre 2011    

        Salut Guillaume,
        cela restera une théorie, je ne trouve rien qui aille dans ce sens en cherchant un peu sur la toile.
        Par contre, pas de castor dans l’attrape-coeur ;)
        N.

      • 12 novembre 2011    

        coucou, la senatrice en question evoquait plutot le fait que le castor etait un animal peu flatteur pour le pays, le qualifiant de  » rat aux dents anormales ». Etrangement aucune allusion a sa queue plate… et pour les amateurs de factchecking, je source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-224424-le-castor-embleme-du-canada-au-coeur-d-une-polemique.html

  3. Doumaster's Gravatar Doumaster
    6 novembre 2011    

    Salut les petits amis,

    Emission fort sympathique début foutraque en effet !
    Juste quelques remarques sur la chronique Zombocalypse d’Elena qui parle de « Night of the Living dead » de G.A.Romero, le film est sorti en 1968 et non en 1964 comme indiqué. Le titre de ce chef d’oeuvre du film d’horreur devait être « The night of the flesh eaters ». Une erreur de générique a fait sauté le symbole copyright ce qui explique que le film est tombé dans le domaine public et qu’il existe de nombreuses versions DVD du film.
    Vous évoquez la série Walking Dead qui pour la saison 1 est réalisé par Frank Darabont (Les évadés, La ligne Verte).
    Par ailleurs, Max Brooks (Fils de Mel) a écrit un second bouquin sur le thème des zombies « World War Z » qui est tout aussi intéressant.
    Pour l’article complet de Julia Coulibaly (@juliacoulibaly sur Twitter) sur Science et Zombie, voici le lien : http://www.slate.fr/story/45069/zombies-science
    Merci pour vos émissions, continuez !

    P.S. : Entendre Pascal rire avec le casque sur la tête juste avant de s’endormir c’est priceless !

  4. debray's Gravatar debray
    7 novembre 2011    

    Très bonne émission comme d’habitude
    Si vous voulez une émission sur Québec moi j’écoute Bazzo.tv
    Toujours très intéressant sur la société, la politique, la culture et des avis.
    http://bazzotv.telequebec.tv/baladodiffusion.aspx
    Moi j’ai appris plein chose.

  5. 7 novembre 2011    

    Un ÉNORME +1 pour « La Banquise », la Mecque de la Poutine et mon check-in dont je suis le plus fier durant toute mon année passée à Montréal. Le vieux Montréal me manque, les ballades sous le soleil de l’été avec 32°C aussi. Pis l’hiver, parce que j’adore la neige. Les gens là-bas sont formidables, accueillants, serviables, ce n’est pas une légende.

    Concernant la bonne adresse, je conseillerai le restaurant « Le Cabaret du Roy » au Marché Bonsecours sur le fleuve Saint-Laurent. On est projeté dans une auberge, 300 ans en arrière, à manger comme autrefois dans des décors d’époques et avec des serveurs en tenue Nouvelle-France. En plus, le soir, c’est soirée contes. Vraiment une chouette adresse. Sinon, côté burger, j’aurais voulu aller à « La Paryse » au Quartier Latin mais je n’ai pas eu l’occasion.

  6. 12 novembre 2011    

    chouette, je note toutes ces bonnes adresses! et vive Montreal! et pour les nostalgiques de la parlure quebecoises n’oubliez pas d’aller voir le conteux Fred Pellerin les 1, 2 et 3 decembre, a Paris, a l’Alhambra: http://www.azimuthprod.com/azimuth/?page_id=24 des becs a tous!

  7. Mickael's Gravatar Mickael
    3 décembre 2011    

    Vous êtes géniaux
    Je pars en suède pour mon taf pour les 3 prochaines années
    Pourquoi pas un clin d œil de ce pays à la pointe de la techno ?

  8. Bakou's Gravatar Bakou
    20 décembre 2011    

    Bjr a vous tous,j’ai 38A,hbte Gisors(27)et travaille de nuit »c’est juste pour vous situé… »Le hasard faisant tjrs bien les choses je ss tomber sur votre émission,et vrmnt,belle Esprit,j’aime mm si je ne ss pas un Guik.Je ss dans la Presse mais,en fin de ligne,le dernier maillon;plus exatm la distribution de journaux et de librairies.Une remarque,une chose svp,une petite rubrique sport-loisir ne ferai pas de mal,de la sorte pour bien porté les vtmnts dans(habille ton Guik)Merci bcp pour votre Simplicité.Bonne fin d’année. Sincèrement.Bakou.

  1. LVDLT #13 - Tintin chez les castors zombies - La Voix dans la Tête | Les épisodes de #LVDLT | Scoop.it on 2 mars 2013 at 19:25

Laisser un commentaire